Énergie d'été
Le cœur : l'organe principal de l'été et le siège du Shen, l'esprit divin
Nous entrons dans l'été, la saison de la loge du cœur et de l'intestin grêle.
Cela signifie que le cœur sera plus important et plus sensible :
Les changements de pression, la tachycardie, l'arythmie, les palpitations et les bouffées de chaleur pourraient être ressentis plus intensément pendant ces jours.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, l'été est la période du yang maximum, où tout tend à s'extérioriser, tant sur le plan physique qu'émotionnel.
L'été est la saison où les heures de lumière augmentent et où toute la nature exprime sa vitalité maximale, y compris l'homme qui, en été, est plus actif, plus chaleureux et plus désireux d'être à l'extérieur.
En été, pour tonifier l'énergie du Cœur, il est utile de consommer des aliments au goût amer et frais, qui contrastent avec la chaleur, car ils stimulent la production de liquides et tonifient le yin, comme le céleri, les tomates, les blettes, les épinards, la chicorée, la courgette, les salades, la menthe, le melon, la pastèque, les fraises, les myrtilles, les ananas, le millet et l'orge, parmi les céréales.
Si le cœur qui pompe le sang dans tout l'organisme et l'intestin grêle qui absorbe les substances pures (nutriments) et élimine les impuretés (déchets) sont déséquilibrés, une série de troubles apparaîtront liés à tous les compartiments de ces organes.
Appelez-moi et organisons une séance pour équilibrer l'énergie de l'été.