Comment s'hydrater en hiver
En cette saison, notre corps est conditionné par le port de vêtements plus nombreux et souvent plus serrés. L'utilisation de chauffages affecte également notre thermorégulation naturelle. Tout cela conduit à un certain degré de déshydratation. Des chaussettes, des bas et des bottes serrés sur nos jambes peuvent provoquer des changements dans notre organisme qui entraîneront une rétention d'eau et une hydropsie (gonflement) des chevilles.
Boire de l'eau est la meilleure habitude pour s'hydrater, bien que les basses températures ne nous incitent pas à soulager notre soif avec des boissons fraîches, nous pouvons boire des tisanes chaudes. Tout cela contribue à une bonne hydratation, même en hiver.
Buvez 4 verres d'eau par jour, indépendamment de l'eau que vous buvez aux repas et même si vous n'avez pas soif. Dans le cadre de cette habitude, le premier verre d'eau que nous buvons le matin est très important, de préférence après le petit-déjeuner, car il aide à éliminer le liquide accumulé pendant la nuit, et le dernier verre d'eau de la journée, quelques minutes avant d'aller se coucher, pour maintenir le corps hydraté pendant la nuit.