Un traitement préventif
A chaque changement de saison, notre organisme subi des fluctuations de température. Pensez à l'essence même de la saison. La nature a entamé sa très lente transition de la fin de l'hiver au printemps. Cependant, ne vous laissez pas tromper. Même si la température peut sembler plus tempérée, l'essence reste froide. Un virus en profitera toujours pour s'installer dans votre corps.
D'une manière générale, un virus peut se transporter de deux manières : par la chaleur ou par le froid. Par exemple, un virus qui aime le froid, comme le Covid et de nombreuses souches de grippe, se développe dans le froid. Si l'environnement corporel d'une personne est froid, ce virus voudra y rester.
Le Shiatsu est une thérapie basé sur la prévention. Il vise à harmoniser le corps avec les flux et reflux de la nature afin de rétablir l'équilibre de chaque être. Souvent, lorsque les saisons changent et que le temps fluctue, notre organisme est fragilisé.
Alors, comment faire pour rester en bonne santé ?
Pour renforcer votre système immunitaire le Shiatsu est fortement recommandé, car il permet de rééquilibrer harmonieusement votre corps à l'intérieur tout en adaptant un soin différencié à chaque personne.
Je vous conseille:
- Pour que chaque organe continue de travailler en harmonie et en toute synergie il est souhaitable de recevoir un shiatsu.
- Portez des vêtements adaptés à la saison. Et comment on dit; en mars il y à les giboulées , en avril ne te découvre pas d'un fil et en mai fait ce qu'il te plait.
- Consommez des aliments qui réchauffent, comme le gingembre et la cannelle, pour changer votre environnement intérieur. Petite recette: faire cuire des pommes fraîches avec ces épices. C'est un moyen parfait de rééquilibrer votre corps de l'intérieur en plus d'être agréable au palais.
- Que faire si vous commencez à éternuer et que vous vous rendez compte qu'un virus s'est introduit dans votre corps ? Prenez un bain chaud et buvez du thé au gingembre avec du sucre roux.
- Pensez à bien dormir. Le sommeil est réparateur.
- Important de toujours consulter votre médecin si les symptômes persistent.